Otonali : l’adresse nippo-bretonne à Saint-Malo

Si vous êtes fans de crêpes et galettes, vous connaissez certainement le Breizh Café de Bertrand Larcher. Ses crêperies, installées à Saint-Malo, Cancale, mais aussi Paris ou encore Tokyo, mêlent les cuisines bretonne et japonaise pour des galettes vraiment originales. Récemment, Bertrand Larcher a également ouvert La Ferme du Breizh Café à Saint-Coulomb où il fait pousser son propre sarrasin tout en proposant quelques tables à la bonne franquette où dévorer une bonne galette-saucisse.

Aujourd’hui, je voudrais aussi vous parler d‘Otonali (« à côté » en japonais), une autre adresse du groupe Breizh Café installée à Saint-Malo. Initialement, le restaurant se situait intra-muros mais a déménagé sur les quais post-Covid. Dans l’assiette, la formule reste la même : une gastronomie nippone teintée de touches bretonnes. Cette adresse, qui cultive la convivialité des isakaya japonais, est mon coup de coeur à Saint-Malo ! Les assiettes sont aussi belles que savoureuses et le mariage entre le Japon et la Bretagne est vraiment réussi.

Lors de mes différents passages, j’ai adoré la salade traditionnelle japonaise à la pomme de terre, mais aussi les tempura de légumes, les ravioles de boeuf wagyu dans un bouillon délicat ou encore les makis de homard breton et gingembre. La carte change régulièrement mais vous avez également de fortes chances de pouvoir découvrir le karaagé, du poulet mariné et frit à la japonaise absolument délicieux, ou encore le tonkatsu, une échine de porc pané généralement servie avec du riz. J’ai également mangé chez Otonali le meilleur shirashi de ma vie, bien relevé avec des petits légumes pickles dissimulés dans le riz qui apportaient vraiment une touche de peps au plat.

Côté dessert, l’adresse joue là encore la carte du franco-japonais avec un moelleux au thé matcha et crumble à la pistache ou encore une panna cotta au sobacha, du sarrasin torréfié très apprécié au Japon. Lors d’un déjeuner, j’ai également mangé un sublime gâteau de crêpes au thé matcha ! N’hésitez pas à me faire un retour si vous y aller.

Où ? Otonali, 53 quai Duguay-Trouin, 35400 Saint-Malo.
Ouvert du mercredi au dimanche de 19h à 22h30.
Prix : comptez entre 30 et 40€ par personne pour un repas complet.

Crédit photo : Mathilde Bourge

Laisser un commentaire