Légèrement sucré : pâtisserie de qualité à Lamballe

[ADRESSE DÉFINITIVEMENT FERMÉE]

Une boutique à la devanture noire, une calligraphie fine et dorée… La pâtisserie Légèrement Sucré à Lamballe (Côtes d’Armor) est à l’image de son propriétaire : discrète, sobre et élégante. 

Sébastien Lenglet a ouvert sa première pâtisserie le 13 décembre 2019, avec l’objectif de proposer quelque chose de différent. Chez lui, pas question de présenter une carte immuable. A la place, le pâtissier d’origine picarde change sa carte tous les mois et demi, en fonction des produits de saison, en s’évertuant de désucrer au maximum ses desserts. « Le but n’est pas de remplacer le sucre raffiné par un substitut, mais d’ajouter du sucre seulement là où il y en a besoin, dans la bonne proportion », explique-t-il.

Mais ce travail de « désucrage » n’est pas la seule particularité de Sébastien Lenglet. Chez Légèrement Sucré, Sébastien Lenglet propose toujours une voire deux pâtisseries sans gluten pour être le plus inclusif possible. « Pour moi, la pâtisserie est universelle. Quelle que soit la culture, la religion, les intolérances, on peut en manger. A nous de faire des efforts pour nous adapter, également en proposant des produits à prix raisonnable. » 

A la carte, on retrouve de nombreux desserts fruités, mais aussi chocolatés – le pâtissier avoue d’ailleurs être un grand fan de chocolat – et vanillés. « La vanille, c’est mon produit fétiche ! » « Sur ma carte, il y a toujours une pâtisserie sur un fond de tarte, avec une texture croustillant, un petit biscuit, une crème et une crème légère… Ca reprend vraiment les codes du petit gâteau dans l’esprit d’une tartelette. J’adore parce qu’on peut varier énormément les textures et les saveurs. » 

Dernier aspect que Sébastien Lenglet tenait absolument à mettre en place chez Légèrement Sucré : la transmission. Il a donc lancé ses cours de pâtisserie ouverts aux particuliers, dont il dévoile le planning au fur et à mesure sur ses réseaux sociaux. Si ces cours vous intéressent, n’hésitez pas à contacter directement la boutique.

Où ? Légèrement Sucré, 44 rue du Val, 22400 Lamballe.
Ouvert du mercredi au samedi de 9h à 13h puis de 15h à 18h. Le dimanche de 9h à 13h30.
Prix : entre 4 et 5€ pour des pâtisseries individuelles. Autour de 17€ pour une pâtisserie pour 4 personnes.

Laisser un commentaire