Le Recommandé : pâtisserie fine à Pléneuf-Val-André

[DÉFINITIVEMENT FERMÉ]

C’est en lieu et place de l’ancienne Poste qu’Hugues et Valérie Pommereul ont installé au Val-André (Côtes d’Armor, Bretagne) leur salon de thé, baptisé Le Recommandé en clin d’œil à l’ancienne activité de l’endroit.

C’est dans ce décor aux murs jaunes poussin que le couple s’est établi en 2013 pour proposer des pâtisseries à tomber et des brunchs tout au long de la matinée. Au menu : pain, viennoiseries, brioches, cakes, feuilletés, yaourt, charcuteries et fromages, sans oublier les thés Kusmi Tea ou encore les jus de fruits estampillés Alain Milliat. Tout est frais et fait maison, et ça se sent !

Le midi, Le Recommandé propose également des tartes salées originales au bœuf-carotte, courgette-gingembre-citron ou encore trois fromages-confit d’oignons.

L’après-midi, l’adresse se transforme en salon de thé avec de délicieux chocolats chauds, cafés et thés (ça va de soi !), coupes glacées mais surtout des pâtisseries maison dignes des plus grands ! Je ne peux que vous « Recommandé » le Millefeuille, sa pâte feuilletée ultra-croustillante et sa crème pâtissière d’une incroyable onctuosité, la délicieuse et gourmande Religieuse au caramel beurre salé ou encore la Tarte au citron bien acidulée. Mention spéciale également pour les créations plus originales comme cet avocat-citron vert ou bien les entremets.

Toutes ces petites douceurs sont disponibles à la vente à emporter et peuvent être commandées au préalable.

Où ? Le Recommandé, 3 rue Amiral Charner, Pléneuf Val-André.
Ouvert du mardi au vendredi, de 9h30 à 13h puis de 16h à 19h.
Le samedi de 9h30 à 13h puis de 15h à 19h.
Dimanche de 9h30 à 19h.
Les horaires sont susceptibles de changer en fonction de la saison.
Prix : Brunch à 17 euros. Pâtisseries entre 3,50 et 5 euros.

Laisser un commentaire