
Pléneuf-Val-André est l’une des stations balnéaires les plus agréables des Côtes d’Armor. Avec sa grande plage, ses jolies balades sur le GR et ses nombreux commerces, la ville s’anime aux beaux jours mais également les week-end, grâce à la venue des habitants des terres mais aussi des touristes. Voici mes bonnes adresses pour manger à Pléneuf-Val-André, selon vos envies et votre budget.
Où manger à Pléneuf-Val-André ? Les bons restaurants
- Bevan : je commence bien sûr cette sélection avec Bevan, mon restaurant préféré, où vous pourrez découvrir une cuisine bistronomique pleine de saveurs en profitant de la vue sur le port du Dahouët.
- Le Biniou : une très bonne adresse, plus centrale, et couronnée d’un Bib Gourmand – la récompense du Guide Michelin pour les menus au bon rapport qualité-prix.
Les pâtisseries et salons de thé de Pléneuf-Val-André
- Le Recommandé : pour une pâtisserie fine de qualité ! Je vous recommande le millefeuille ultra-léger et la religieuse au caramel beurre salé très gourmande, sans être bourrative.
- Ty Tea & Les Sens : un salon de thé charmant et plus simple, avec des pâtisseries faites maisons mais aussi quelques offres salées.
Où trouver une bonne crêperie à Pléneuf-Val-André ?
- Les Régates : une crêperie traditionnelle avec une terrasse vue sur mer aux beaux jours.
- La Vagabonde : pas encore testé mais recommandé à plusieurs reprises, du coup je vous glisse le bon plan.
Cave à vins et épiceries fines à Pléneuf-Val-André
- Le Quartaut : une jolie cave où dénicher quelques pépites, notamment des vins naturels. L’endroit propose également le soir une offre bistrotière pour découvrir les vins tout en se régalant, du printemps à la Toussaint.
- Chez Bon : beurre Bordier, épices Terre Exotique, Gimber et huiles d’olives Kalios, mais aussi une belle sélection de whisky, champagnes, cognac, rhums et autres alcools.
Glaces et chichis à Pléneuf-Val-André :
- Ty’Papo : pour découvrir une large sélection de parfums de glaces mais aussi des frozen yogurts et glaces à l’italienne.
- Mignon : pour une pause gourmande avec des chichis tout chaud
Crédit : Pascal Bernardon/unsplash
