Ritournelle : petite pépite à Dinard

À la recherche d’une bonne adresse à Dinard à l’écart de la plage touristique de l’écluse ? Allez faire un tour du côté du Parc du Port Breton. C’est dans l’ancienne maison du gardien que Mélina Cugny et Benjamin Joinville, passés respectivement chez Pottoka et Market à Paris pour l’une et Atelier Vivanda et Soltice pour l’autre, ont élu domicile.

Pour vous attabler, vous aurez le choix entre la maison ou la petite véranda qui fait également office de cave à vins intimiste et champêtre. Outre les jolies quilles savamment posées sur les étagères, on y découvre une alléchante carte de bistrot flirtant avec l’originalité, comme les œufs flanqués d’une mayo aux algues, le pâté campagnard à l’Armagnac, mais surtout les poireaux brûlés au kiwi et sumac, ou la poitrine de cochon cuite et fumée au barbecue accompagnée d’une superbe purée de panais et d’un praliné noisette pour la gourmandise.

Vous êtes un bec sucré ? Là encore les grands classiques sont revus avec brio : mousse au chocolat assaisonnée de fève tonka et fleur de sel fumé et brioche perdue avec sa crème anglaise au pain brûlée… Autant vous dire que je n’en ai fait qu’une bouchée !

Où ? Ritournelle, 2 rue de l’Isle Celée, 35800 Dinard.
Ouvert le mercredi de midi à 18h, le jeudi de midi à 19h (atelier dégustation un jeudi soir sur deux, vendredi et samedi de midi à 23h et le dimanche de 11h à 18h.
Prix : de 8€ à 22€

Laisser un commentaire