
Edgar, à Saint-Brieuc, n’est pas qu’un bel hôtel 4 étoiles en Bretagne avec un superbe spa Cinq Mondes. Si vous poussez la porte située à droite dans la cour d’entrée, vous découvrirez La Table d’Edgar, un joli restaurant avec à sa tête Sébastien David.

Si le chef, très discret, n’aime pas se mettre en avant, sa cuisine vaut un sacré coup de projecteur. Passé par Epicure, restaurant triplement étoilé d’Eric Frechon au Bristol, il compose depuis près de cinq ans la carte de cet établissement gastronomique, où chaque assiette est justement relevée, avec ce qu’il faut de caractère et de fraîcheur.

Installé sous la lumineuse verrière, vous dégusterez par exemple un Carpaccio de Saint-Jacques, carottes et fruit de la passion ou encore un Maquereau brûlé avec un petit tartare de betterave et pomme acidulée, mais aussi une émulsion au lait de coco pour la rondeur.

Parmi les plats marquants, on citera également le Pressé de porc bien confit et au goût intense, ou bien le Lieu jaune nacré en croûte d’herbes. Autre coup de cœur ? Le Suprême de pintade moelleux à souhait et sa garniture chou et topinambour. Tout est créatif, sans jamais en faire trop !
Mention spéciale pour le service, à la fois professionnel et décontracté, mais aussi la belle sélection de vins.
Où ? La Table d’Edgar, 15 Rue Jouallan, 22000 Saint-Brieuc
Prix : Menu déjeuner complet à 25 euros, autres menus à 37 euros et 58 euros.
Crédit photo : Mathilde Bourge
