
Fezi (« fait maison » en gallo) est le genre de bistrot qu’on aimerait tous avoir à côté de chez soi. Avec sa déco simple et décontractée, sa (très) bonne cuisine du marché et son service sans chichi, ce restaurant rennais fait l’unanimité.

Le chef Cédric Bruneau y propose des assiettes de saison, entre terre et mer, le tout à prix abordable. Le midi, la formule entrée/plat ou plat/dessert est à 19 euros, quand l’offre complète est à 22 euros. Le soir, la formule unique, avec deux entrées, un plat et un dessert, est à 40 euros. Il est bien sûr possible de renseigner ses allergies ou son régime alimentaire en amont.

Le jour de ma venue, j’ai par exemple dégusté des asperges vertes, ail des ours et poutargue, des Saint-Jacques à la crème fumée, betterave et radis, du lieu jaune, pommes de terre nouvelles, cébettes et sauce XO, ou encore de la rhubarbe, sorbet lait ribot et miel… Un régal de bout en bout, à accompagner d’une belle sélection de vins nature ou en biodynamie.

Où ? Fezi, 42 Avenue Sergent Maginot, 35000 Rennes.
Ouvert le mardi uniquement au déjeuner ; au déjeuner et au dîner du mercredi au vendredi ; le samedi uniquement au dîner.
Prix : Formule déjeuner à partir de 18 euros. Formule dîner à 38 euros.
Crédit photo : Mathilde Bourge
