
Graille port bien son nom ! Cette taverne de quartier, ouverte par Pierre-Yves Robic boulevard de Verdun à Rennes, est l’endroit parfait pour ripailler entre amis. Avec son bar en zellige, sa cuisine ouverte, sa terrasse et ses petites pièces, le lieu est terriblement accueillant… On s’y sent comme à la maison.

Côté cuisine, on fait confiance à Jean-Baptiste Orhant, charcutier de formation qui a fait de la saucisse-purée la spécialité de la maison.

Le soir, la saucisse se déguste même à partager pour toute la tablée ! D’autres propositions comme la shakshuka verte, les poireaux brûlés aux agrumes et noisettes torréfiées ou encore le velouté d’asperges sont à la carte, qui change presque tous les jours !

Si vous avez encore un peu de place, les desserts sont tout aussi gourmands comme cette onctueuse mousse au chocolat et cacahuètes ou bien la brioche aux canneberges.

Enfin, craquez pour un cocktail maison (avec ou sans alcool), des bières et cidres locaux, mais aussi une belle sélection de vins.

Où ? Graille, 27 Boulevard de Verdun, 35000 Rennes.
Ouvert de 11h à 1h, du mardi au samedi.
Prix : Formule déjeuner de 16 à 23 euros, dîner de 16 à 24,50 euros.
