
[DÉFINITIVEMENT FERMÉ]
Dire que Pénates est une adresse rennaise de qualité est un peu comme enfoncer une porte ouverte, mais il est toujours bon de rappeler les valeurs sûres. À la tête de cette petite cave à manger proposant un service en continu, on retrouve Sybille Sellam et Grégoire Foucher, de l’ancien restaurant Bercail, mais aussi Caroline Lenormand et Pierre Lucas (anciens de L’Arsouille).

Le quatuor a pris place dans cet écrin au mobilier vintage bien léché et propose une belle sélection de vins « sans cochonneries dedans » mais aussi une sélection d’assiettes à partager 100% faites maisons avec de bons produits locaux.

Le soir de ma venue, je me suis régalé d’un pain pita maison garni de falafels et piments lacto-fermentés, de courgettes crues, ricotta de brebis maison et pickles de shiso mais surtout de tortellini au fromage fumé, feuille de moutarde, betterave et graines de moutarde. En dessert, beaucoup de fraîcheur avec la soupe de fraise-rhubarbe, huile de géranium et sorbet fraise, mais aussi de la gourmandise avec les beignets de fleur d’acacia, crémeux au lait d’amande et miel, sorbet d’acacia.

Où ? Pénates, 17 Rue Paul Bert, 35000 Rennes.
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 23h et le samedi de 9h30 à 23h.
Prix : assiettes de 9 à 20 euros.
Crédit photo : Mathilde Bourge
