
Pierres apparentes, boiseries, tables style brocante, plantes et fleurs séchées… Le Quartaut à Pléneuf-Val-André a un charme indéniable. À la tête de cette cave à vins, on retrouve Clément Pavy, notamment passé par l’Hôtel Thoumieux à Paris, qui a concocté une belle sélection de quilles – souvent des vins natures – mais aussi du cidre et du poiré locaux, quelques bières bretonnes et une petite sélection de spiritueux. L’endroit, réparti sur deux niveaux, est une véritable mine d’or !

Du printemps à la Toussaint, Le Quartaut devient également une cave à manger à l’heure du dîner, avec des petites assiettes bistrotières à partager. Oeufs mimosa à l’oseille pourpre, gravlax de saumon, tatin d’oignon et bleu, escargots en persillade, fromages et charcuteries du coin, camembert rôti au miel… Un florilège de jolis produits locaux à dévorer avant de terminer sur une note sucrée, avec un moelleux au chocolat très gourmand ou encore un crumble fraise-rhubarbe rafraîchi d’un glace au yaourt. Des choses simples qui font toujours plaisir !

Où ? Le Quartaut, 59 rue Amiral Charner, 22370 Pléneuf-Val-André.
Ouvert du mardi au samedi, de 9h30 à 13h puis de 15h à 23h. Le dimanche de 10h à 13h puis de 15h à 19h. Les horaires peuvent changer selon la saison.
Prix : plats entre 10 et 15 euros environ. Bouteilles à partir de 10 euros.

Crédit : Mathilde Bourge
