
La rue de la mer à Saint-Cast-le-Guildo accueille un nouveau restaurant depuis février 2023 : Sauvage. Ce petit établissement, au style à la fois rustique et moderne, est tenu par Louis Deslandes en cuisine et Nachka Martinelli en salle. Le couple a à cœur de proposer une cuisine bistronomique faite à partir de produits locaux bien sourcés, le tout dans une atmosphère chaleureuse et souriante.

Ici, pas de menu mais une carte qui change au fil des jours selon les arrivages et les inspirations. Le jour de notre venue, les intitulés semblaient plus alléchants les uns que les autres, rendant la tâche du choix complexe. Nous avons finalement opté pour un bœuf Angus façon thaï en entrée d’une grande fraîcheur, relevé de quelques épices et herbes aromatiques, mais aussi la burrata travaillée de façon originale, avec un pistou mais surtout une glace à l’huile d’olive maison.

Côté plat, le coup de cœur est attribué au mignon de porc encore rosé et son écrasé de pommes de terre aux pruneaux confits, un joli jeu de sucré-salé au goût de reviens-y ! Si vous préférez le poisson, vous ne serez pas en reste avec par exemple un lieu jaune à la cuisson maîtrisée, crème de petits pois/menthe et espuma de burrata.
Sauvage dispose également d’une très jolie carte de vins ainsi que quelques propositions de cocktails maison, avec ou sans alcool, à la fois originaux et savoureux !

Le petit plus : une belle terrasse installée aux beaux jours pour profiter du soleil breton.
Où ? Sauvage, 11 rue de la mer, 22380 Saint-Cast-le-Guildo.
Ouvert midi et soir, du mardi au dimanche (horaires susceptibles de changer selon la saison).
Prix : Comptez environ 30 euros par personne.
