
[LE RESTAURANT A FERMÉ SES PORTES MAIS LA MÊME ÉQUIPE EST AUJOURD’HUI INSTALLÉE À SAINT-QUAY-PORTRIEUX AVEC BOUILLON PARADIS]
Si le Domaine de Boisgelin est connu pour son château et le restaurant gastronomique de Mathieu Kergoulay, les lieux abritent une nouvelle escale gourmande depuis l’été 2022. C’est au sein du club house du golf de Boisgelin que Claire Biron et Olivia Amos, deux amies d’enfance, ont ouvert Birdie, un lieu hybride entre bar, salon de thé mais aussi restaurant de qualité.

Niché au cœur des 90 hectares de verdure du Domaine, Birdie Club House est un lieu où l’on se sent bien, tant en hiver au coin du feu ou accoudé au comptoir, qu’en été, sur la terrasse ensoleillée dans un cadre bucolique.

Côté carte, Olivia et Claire proposent une cuisine composée à 90% de produits bio, locaux et de saison, le tout fait maison bien sûr. Vous aurez généralement le choix entre trois entrées, trois plats et deux desserts.

La cuisine aux accents du monde, largement inspirée par des touches asiatiques, est pleine de couleurs mais surtout de saveurs. La preuve avec ce délicieux tofu soyeux et furikake en entrée, la tentacule d’encornet et sa sauce barbecue maison en plat, mais surtout ce croustillant poulet karaage, une spécialité japonaise servi avec du riz parfaitement cuit (c’est assez rare pour être souligné), des crudités de saison et du chou en pickles pour le croquant.

Les becs sucrés ne seront pas en reste avec des desserts plein de fraîcheur et de gourmandise, comme le cheesecake combava/citron vert et coulis de fruits rouges, reposant sur une couche de granola maison, ou encore la pavlova aérienne à la mousse verveine et aux fraises fraîches.

À noter que le Birdie Club House accueille ponctuellement des événements comme des ateliers créatifs et des concerts. À découvrir absolument !

Où ? Birdie Club House, Domaine de Boisgelin, 22290 Pléhédel
Ouvert tous les jours en saison, midi et soir, sauf le dimanche soir et le lundi soir. En hiver, les horaires peuvent changer.
Prix : entrée autour de 8 euros, plats autour de 18 euros, desserts autour de 7 euros.
