
C’est dans le vieux Dinan que vous tomberez sur l’une des meilleures adresses de la ville : Colibri. Ce charmant restaurant sur parquet et doté d’une lumineuse verrière au fond de la salle, propose une cuisine originale et pleine de saveurs, inspirée par des influences d’ailleurs. Aux manettes, on retrouve Kévin Lépine, qui avait notamment tenu l’établissement Texture pendant un temps, à Saint-Malo intra-muros, mais aussi Jérémy Cabioch et Danny Wedhana.

Au déjeuner, la carte très accessible change toutes les semaines et met l’eau à la bouche ! Thon blanc, perles du Japon et yuzu ; Haddock, beurre gochujang et focaccia ; Agneau, citron confit et laitue de mer ou encore Sébaste, wasabi et poireau crayon ne sont que quelques exemples des plats proposés, variant entre produits connus et réconfortants mais aussi préparations surprenantes et bien assaisonnées. Au dessert, on reste dans les produits locaux travaillés avec soin comme avec cette Pomme, sorbet cidre et siphon de fromage blanc, parfait pour terminer le repas en toute légèreté.

Le soir, les prix grimpent légèrement et les chefs imaginent également un menu dégustation pour les plus gourmands. Foncez !

Où ? Colibri, 14 rue de la Mittrie, 22100 Dinan.
Ouvert du mardi au samedi, midi et soir.
Prix : 19 euros entrée/plat ou plat/dessert au déjeuner. Menu complet à 24 euros.
Menu dégustation à 65 euros au dîner.
Crédit photo : Mathilde Bourge
