Y’a Skiff : produits locaux et simplicité à Ouessant

À la fin de l’été 2022, Séverine et Olivier Nedellec ont quitté Saint-Brieuc pour délocaliser leur restaurant, Y’a Skiff, sur l’île de Ouessant. C’est en plein cœur du bourg de Lampaul que le couple a élu domicile, dans un petit restaurant d’une vingtaine de couverts, abritant également une immense terrasse ombragée pour profiter des beaux jours.

Ici, Séverine et Olivier travaillent avec des petits producteurs locaux, qu’ils mettent d’ailleurs en avant dès la première page de leur carte. Fraises et herbes de Vincent Pichon, poissons et homards de Sébastien et Gurvan Grunweiser, fromage au lait cru de brebis de Charlène Creach… La liste est encore longue et ces producteurs se trouvent aussi bien à Ouessant même qu’à Molène, dans les Monts d’Arrée, ainsi que dans le reste de la Bretagne.

La carte est courte, avec 6 entrées, 4 plats et 4 desserts, qui évoluent constamment au fil des saisons. En septembre 2023, nous avons par exemple eu droit à du poulpe fumé, pommes à l’huile et pickles d’oignons rouges, de la tomme de vache d’Ouessant, tomate et basilic, olives taggiasca ou encore de la poitrine de cochon des Monts d’Arrée confite à la bière ambrée et pommes de terre grenaille.

En dessert, le moelleux au chocolat Valrhona et glace vanille a remporté tous les suffrages, tout comme la tartelette aux fraises d’Ouessant sur une base de palet breton maison et chantilly au muscovado.

Y’a Skiff propose également une jolie sélections de vins mais aussi des bières du coin… De quoi satisfaire tout le monde !

Où ? Y’a Skiff, Place de l’église, 29242 Ouessant.
Ouvert du jeudi au lundi, midi et soir (les horaires sont susceptibles de changer selon la saison)
Prix : entrées de 9 à 15 euros, plats de 16 à 25 euros, desserts autour de 9 euros.

Crédit photos : Mathilde Bourge

Laisser un commentaire