
À Brest, ville portuaire au charme maritime indéniable, la révolution végétarienne et vegan est en marche. Dans cette cité où l’océan rencontre la terre, une nouvelle génération de restaurants propose une expérience gastronomique audacieuse et équilibrée, mettant à l’honneur les délices des fruits, légumes, céréales et légumineuses. Voici quelques adresses pour vous régaler sans protéines animales !
ALÉ
Situé en plein centre-ville de Brest, à deux pas des halles Saint-Louis, le restaurant ALÉ propose une cuisine moderne et gourmande qui met à l’honneur le végétal. Vous y trouverez dès le déjeuner et le dîner des créations originales – composées avec soin – et une vraie attention portée à l’ambiance et à l’accueil : simple, authentique et bienveillant. Côté boissons, ALÉ soigne sa carte avec des softs maison très rafraîchissants et une sélection de vins issus de vigneron·ne·s, ou conseillés par des cavistes, pour un accompagnement à la hauteur du repas.
Chaque second dimanche du mois, l’établissement organise un brunch à volonté où le partage est de mise — une formule idéale pour un moment convivial.
Où ? ALÉ, 1 rue Kéréon, 29200 Brest
- Beaj Kafe à Brest : un café culturel avec une carte végétarienne
- Les Maraîchers à Brest : un corner végétarien au sein du foodcourt La PAM
- L‘Esperluette à Brest : un foodtruck végétal qui cartonne à Brest et ses alentours
- Octopus à Brest : une pâtisserie végétale et biologique
