L’Auberge Les Filles En Bottes à Saint-Georges-de-Reintembault

[CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR L’AUBERGE LES FILLES EN BOTTES EN IMAGES]

Voici L’Auberge Les Filles en Bottes, un petit coin de paradis à Saint-Georges de Reintembault, non loin de Fougères.

En cuisine, on retrouve Lenaïck, notamment passée chez Florent ladeyn à Lille et Le Nessay à Saint-Briac. Louise, formée aux Jardins de la Matz à Plouër-sur-Rance, assure quant à elle le maraîchage et le service.

Ces deux jeunes femmes, passionnées et passionnantes, ont racheté il y a peu cette auberge à un couple d’Anglais qui, visiblement, avaient le goût du jardinage. 

Conscientes qu’elles tenaient une pépite entre leurs mains, elle ont eu un véritable coup de cœur pour cet endroit de près d’un hectare et demi et l’ont transformé en un site ouvert à la clientèle avec un gîte, un jardin, un potager et deux vergers, le tout entretenu sans intrant chimique, et bien sûr un restaurant où Lenaïck gère seule toute la cuisine.

La décoration, faite de tables en bois, de bibelots et de bocaux, a été chinée pendant plusieurs années au fil de leurs voyages. Un plafond de fleurs séchées a même été créé avec l’aide du papa de Louise.

Tout est dépareillé, mais va miraculeusement bien ensemble pour créer une atmosphère chaleureuse, comme à la maison. Un sentiment renforcé par Paco, la petite mascotte des lieux.

Ici c’est menu unique à 35€ avec option carnée ou végétale pour le plat. Le repas s’ouvre avec une capucine farcie au fromage frais et groseille, une petite bouchée très vive qui explose en bouche, suivie d’un houmous de courgettes au topping parfait, avec des pois chiche soufflés, un confit d’oignons, quelques pickles d’artichaut et beaucoup d’herbes fraîches du jardin.

Pour le plat c’était filet mignon d’un côté avec risotto de sarrasin, sauce hollandaise et blette / ou bien betterave cuite en croûte de sel et laquée comme une viande avec un jus végétal, accompagnée de la même garniture.

Côté dessert, gourmandise, fraîcheur et vivacité étaient à nouveau au rendez-vous avec cette tartelette à la mûre posée sur un sablée au sarrasin.

Après le repas, n’hésitez pas à faire un tour dans le jardin pour une balade digestive et bucolique. Le soir, vous pourrez même admirer un joli coucher de soleil sur la vallée.

Alors, allez-vous réserver votre table ?

Où ? L’Auberge Les Filles en Bottes, 8 La Grande Tournicotière, 35420 Saint-Georges-de-Reintembault,
Prix : 35€ le menu

Crédit photo : Mathilde Bourge

Laisser un commentaire