Le Saison de la Maison Kervarrec, restaurant doublement étoilé à Saint-Grégoire

[DÉCOUVREZ LA MAISON KERVARREC EN IMAGES ICI]

Pour découvrir l’iode dans toute sa splendeur, direction la Maison Kervarrec à Saint-Grégoire, à quelques kilomètres de Rennes. Ici, le chef Ronan Kervarrec s’amuse avec les poissons, les crustacés et les algues pour proposer une véritable balade en bord de mer, uniquement via le goût et l’odorat.

Au cours de mon déjeuner, j’ai eu la chance de découvrir la galette de pommes de terre, andouille et lait ribot, un souvenir d’enfance du chef qui passait tous ses mercredis midis avec sa grand-mère, mais aussi les spaghettis de kombu breton, beurre blanc et coques, dans l’esprit d’une carbonara de la mer… Un plat au goût puissant et empreint de beauocup de gourmandise, à saucer avec un pain feuilleté maison.

Autre plat marquant ? La coquille Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc mariée à du pied de cochon au wakamé avec, une fois de plus, une sauce toute en rondeur mais au goût franc… Je n’ai pas les mots tellement c’était bon !

Et que dire de ce dessert autour des agrumes et herbes fraîches, à part que c’est exactement comme ça que j’aimerais terminer chaque repas : sur une note de fraîcheur et d’acidité maîtrisée. Ce n’est pas pour rien que la Maison Kervarrec, dirigée par le chef Ronan Kervarrec et sa femme Els, a décroché sa deuxième étoile au Guide Michelin en mars 2024.

Où ? Maison Kervarrec, 1 impasse du Vieux Bourg, 35760 Saint-Grégoire
Prix : Menu déjeuner à 69 euros. Autres menus de 103 euros (4 escales) à 195 euros (7 escales).

Laisser un commentaire