Compoz : bière haute couture fabriquée en Bretagne

[DÉCOUVREZ COMPOZ EN IMAGES ICI]

Et si la bière pouvait rivaliser avec le vin dans l’art de sublimer un repas ? C’est le pari audacieux relevé par Fabien, Julien et Charles, trois amis passionnés réunis derrière le projet Compoz. Leur idée : prouver que la bière peut être aussi complexe, subtile et raffinée que le vin, en s’inscrivant dans une démarche de haute couture brassicole.

Fabriquées près de Rennes, leurs créations ne sont pas de simples bières artisanales, mais de véritables œuvres d’art, conçues pour accompagner à la perfection des plats d’exception.

Des collaborations gastronomiques d’exception

Pour donner vie à leur vision, le trio s’est associé à des chefs étoilés et des artisans culinaires renommés. Parmi eux, Virginie Giboire, du restaurant Racines à Rennes, Baptiste Denieul, de la Maison Tiegezh à Guer, et Frédérique et Lionel Hénaff d’Allium à Quimper. Ensemble, ils ont imaginé des accords mets-bières sur-mesure qui élèvent l’expérience gustative à un niveau inédit.

Même le monde de la pâtisserie n’a pas été oublié : Mathias Narcissot a relevé le défi en créant des accords entre ses créations souvent audacieuses (à base de légumes, notamment) et les bières haute couture de Compoz. Une première qui a conquis les papilles les plus exigeantes.

Une expérience unique à offrir ou à s’offrir

Ces bières d’exception sont disponibles directement dans les établissements partenaires pour accompagner vos repas (on en trouve par exemple chez Petit Bleu à Dinard), ou bien en ligne sous forme de coffrets, parfaits pour un cadeau original. L’idée est simple : déguster ces bières avec les mets suggérés pour une harmonie parfaite, ou jouer les dégustateurs curieux en tentant de deviner les arômes subtils qu’elles renferment.

Petit plus pour les amateurs de décoration : les bouteilles, au design soigné et élégant, peuvent être recyclées en vases. Un détail qui transforme votre achat en un double cadeau : une bière d’exception et un objet de déco unique.

Alors, prêt à changer de regard sur la bière ?

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Compoz.

Laisser un commentaire