Après plusieurs mois de travaux pour transformer l’ancien bar La Taverne, situé à l’angle de la rue de Paimpol et de l’avenue du Général-de-Gaulle, Plérin accueille une nouvelle boulangerie prometteuse : Seigle. Ce projet est porté par un jeune couple de passionnés, Romain Carderon et Léa Rebulard, qui ont ouvert leur établissement le mercredi 18 décembre 2024 à 15h.

Du pain au levain et des viennoiseries artisanales
Seigle propose une offre alléchante : du pain à l’ancienne réalisé au levain naturel, ainsi que des viennoiseries confectionnées avec soin.

Romain Carderon, boulanger depuis neuf ans, a fait ses armes à l’École internationale de boulangerie en Haute-Provence avant de travailler à Paris aux côtés de Frédéric Lacos, Meilleur Ouvrier de France. Les habitants de la baie de Saint-Brieuc avait ensuite pu découvrir son délicieux pain au levain chez Rolland à Plourhan, où il officiait depuis l’ouverture. De son côté, Léa Rebulard, pâtissière tourière depuis sept ans, a également travaillé dans de grandes maisons parisiennes.

Chez Seigle, vous ne trouverez donc pas de baguette, mais du pain de campagne, au maïs, au seigle, au sarrasin… Toujours réalisé avec du levain maison.

Pour les gourmands, les roulés à la cannelle ou au cacao feront l’unanimité, tout comme les croissants et pains au chocolat bien feuilletés. Quelques cookies bien dorés trônent également dans la petite boutique.
Où ? Seigle, 2 rue de Paimpol, 22190 Plérin
