Nichée au 16, rue Ville Pépin, Bouliche – qui signifie « filet de pêche » en patois breton – s’est rapidement imposée comme une adresse chaleureuse et inventive dans le quartier de Saint-Servan, tout près du marché local. Derrière cette initiative se trouve Nicolas Polla, déjà bien connu des Malouins pour ses coffee-shops Mignon Café, dont l’un est situé non loin, sur la même rue. C’est de ces premières aventures qu’est née l’idée d’un lieu à la fois authentique et gastronomique.
Une ambiance brute et accueillante
Le décor de Bouliche fait la part belle aux matériaux bruts : murs en pierres apparentes, comptoir surmonté de bocaux de légumes lacto-fermentés, et une esthétique signée Emeline Termet.



Mais ce qui distingue Bouliche, c’est sa carte. Elle change à chaque service, offrant à chaque fois deux entrées, deux plats et deux desserts – dont toujours une option végétarienne. Cette approche invente une expérience culinaire dynamique, où la créativité se laisse guider par les produits de saison et la générosité de l’inspiration du moment.
Une cuisine maison, audacieuse et locale
L’esprit de Bouliche se révèle pleinement dans sa cuisine : tout est fait maison, des glaces aux sauces. Les producteurs locaux sont mis à l’honneur, sublimés avec simplicité et imagination. La part belle est faite aux légumes (rouleaux d’aubergine à la ricotta et pesto de sauge ; siphon de polenta au parmesan, haricots verts, courgettes et vierge de citron confit) comme aux produits de la mer (tourteau à la tomate ou encore lieu jaune et cocos).



L’offre liquide suit la même philosophie : Bouliche propose une belle sélection de vins naturels, ainsi que des cidres nature, en parfaite harmonie avec sa cuisine de caractère.
Bouliche est une expérience de bistromie conscientisée, où chaque service est un nouveau chapitre. Parfait pour les amoureux d’une cuisine locale et créative… qui revient vous surprendre, service après service.
Où ? Bouliche, 16 rue Ville Pépin, 35400 Saint-Malo
